Aller au contenu principal

L'Agence a lancé avec succès sa quatrième émission


L'Agence a lancé avec succès sa quatrième émission

L’Agence France Locale a effectué le 12 juin avec succès le placement de sa quatrième émission benchmark libellée en euro, pour un montant total de 500 millions et pour la première fois avec une maturité à 10 ans.

Le choix de solliciter la partie longue de la courbe a permis à l’AFL de diversifier encore davantage sa base d’investisseurs avec une proportion importante d’investisseurs internationaux comme indiqué dans les tableaux ci-dessous :

Image retirée.   Image retirée.

Le placement des titres de l’opération a été réalisé avec une marge de 30 points de base contre la courbe des obligations de l’Etat français (Obligations Assimilables du Trésor - OAT).

L’Agence France Locale, qui avait déjà émis 125 millions d’euros depuis le début de l’année sous forme de placements privés, vient donc de compléter son programme de financement pour 2018.

Termes de la transaction

Emetteur : Agence France Locale

Notation : Aa3 perspective stable (Moody’s)

Notation du programme : Aa3 perspective stable (Moody’s)

Format : Programme EMTN (les conditions définitives relatives à l’émission sont disponibles sur les sites de l’AMF (Autorité des marchés financiers - www.amf-france.org) et de l’Agence France Locale (www.agence-france-locale.fr). Le Prospectus de Base qui a reçu le visa AMF n°18-176 le 15 mai 2018 est publié sur les sites internet précités.)

Montant : 500 millions d’euros

Montant nominal de chaque obligation : 100 000 euros

Date de règlement : 20 juin 2018

Echéance : 20 juin 2028 (10 ans) 

Coupon : 1.125%

Spread : OAT + 30 bps

Cotation : Paris Euronext

Actualités similaires