Aller au contenu principal

PHILIPPE ROGIER, DIRECTEUR DU CRÉDIT DE L'AFL, NOMMÉ MEMBRE DU COMITÉ SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DE L'OFGPL


PHILIPPE ROGIER, DIRECTEUR DU CRÉDIT DE L'AFL, NOMMÉ MEMBRE DU COMITÉ SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE DE L'OFGPL

Le 21 février 2017, le comité scientifique et technique du nouvel Observatoire des finances et de la gestion publique locales (OFGPL) s'est réuni sous la double présidence du Ministre Jean-Michel Baylet et du Président du Comité des finances Locales André Laignel

Le comité est composé de différents experts des finances et de la gestion publique locale dont Philippe Rogier, directeur du crédit et membre du Directoire de l'Agence France Locale.

Avec pour objectif l'accès aux données utiles à la mise en place de bonnes pratiques en matière de gestion, à destination des élus locaux.

L'AFL se félicite de la naissance de l'Observatoire et a déclaré au cours de cette séance son entière disponibilité pour mettre à disposition de l'Observatoire son expertise et les données dont elle dispose. Les 188 membres de l'AFL représentent un échantillon représentatif de la macro-collectivité locale française et peuvent donc être mis à contribution pour des études par échantillonnage. L'AFL a par ailleurs l'ambition comme l'Observatoire d'analyser plus finement l'investissement du secteur public local et notamment de recenser les investissements favorisant la transition énergétique. 

Plus d'information​

Actualités similaires