Aller au contenu principal

PORTRAIT DE... Ariane Chazel, Directrice des risques, de la conformité et du contrôle - Membre du Directoire


PORTRAIT DE... Ariane Chazel, Directrice des risques, de la conformité et du contrôle - Membre du Directoire

•Mon nom : Ariane CHAZEL

•Ma fonction : Membre du Directoire et Directrice des risques, de la conformité et du contrôle

Mon métier à l’AFL :

Je suis une des dirigeantes de l’AFL. Mon métier en 2 mots (celui de mes collaborateurs aussi) : veiller au respect du mandat. Au-delà du fait que cette fonction est obligatoire dans toutes les banques, l’AFL a été construite et est aujourd’hui pilotée par les collectivités selon un mandat précis qui se décline dans toute la banque. Le respect du mandat a vocation à éviter les dérives que le secteur bancaire a pu connaître.

Nous veillons aussi à ce que les décisions ne se prennent pas à la seule aune de leurs bénéfices immédiats : veiller à toujours regarder à long terme, à discuter des avantages et des inconvénients, apporter des éclairages différents pour décider en connaissance de cause : c’est le sens et la valeur ajoutée de cette fonction de gestion des risques.

• Ma ville de cœur :

Valleraugue dans le Gard (qui depuis le 1er janvier 2019 s’appelle Val d’Aigoual après fusion avec la commune voisine). Tolérance responsabilité courage. De belles valeurs.

• Mon idée de la décentralisation :

C’est faire le pari délibéré de l’intelligence collective…face à un environnement mouvant, évolutif, voire risqué. C’est un pari et c’est gagnant.

Actualités similaires