Aller au contenu principal

Dominique WEDERHAKE

Maire de Vennezey (54)

Dominique WEDERHAKE

« Je suis la maire d'une petite commune rurale d'une cinquantaine d'habitants, située en Meurthe-et-Moselle.

Nous menons actuellement un projet écologique important avec la mise aux normes de notre système d'assainissement collectif. Jusque-là, les installations étaient individuelles (fosses septiques, micro-stations…). Nous avons arrêté notre choix sur une station d'épuration plantée de roseaux, avec le soutien essentiel de l'Agence de l'eau Rhin-Meuse qui nous assure des subventions à hauteur de 50%. Pour compléter ce financement, nous avons contracté deux emprunts auprès de l’AFL : l'un de 90 000€ sur 30 ans et l'autre sous forme d'un prêt relais de 2 ans.

Maire depuis quelques années désormais, j'avais déjà eu l'occasion d'évoquer l’AFL avec mes collègues. Si pour ce projet, nous avons entamé des démarches auprès de plusieurs établissements bancaires, l'AFL nous a apporté la réponse la plus pertinente avec un taux d'intérêt attractif et des conditions intéressantes. Nous avons également bénéficié d'un interlocuteur disponible, efficace et rigoureux. Des qualités qui nous ont motivées pour concrétiser un contrat durable.

Les travaux devraient démarrer dans les semaines à venir et la mise en service de la station est prévue pour le deuxième semestre 2021. »