Aller au contenu principal

L'Agence France Locale partenaire de l’Association nationale des pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et des pays


L'Agence France Locale partenaire de l’Association nationale des pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et des pays

A l'occasion de la conférence nationale de l’Association nationale des pôles d'équilibre territoriaux et ruraux et des pays (ANPP) qui se tenait le 23 octobre dernier au Sénat, l'Agence France Locale et l'ANPP ont signé leur premier partenariat. 

Le contrat a été signé par Jacques Pélissard, président du conseil d'administration de l'Agence France Locale - Société Territoriale, et Raymond Vall, président de l'ANPP.

Constatant de fortes synergies et ambitions partagées pour les communes et EPCI du monde rural, les deux structures ont noué ce partenariat avec l'objectif de renforcer et développer les échanges et relations entre elles dans la poursuite d'un but commun : le développement de tous les territoires français, y compris les plus ruraux.

Dans ce cadre, Stéphane Le Ho, directeur du développement de l'Agence France Locale - Société Territoriale, a rencontré les directeurs des pôles territoriaux ruraux des régions Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes et participé à une conférence des maires du PETR du Doubs central pour leur présenter le modèle de l'Agence France Locale.

D'autres rencontres sont à venir.

Actualités similaires