Résultats et activités au 1er semestre 2017 : montée en puissance des opérations de l’AFL

L’Agence France Locale (AFL) a publié ce jour son rapport semestriel. Les résultats au 30 juin 2017 de l’établissement de crédit des collectivités confirment sa montée en puissance. (les résultats sont présentés sous le référentiel comptable IFRS)

Aux termes de son 4e semestre d’activité, l’Agence France Locale confirme la pertinence et la solidité de son modèle économique en atteignant 3 objectifs majeurs :

         l’augmentation soutenue et diversifiée de la production de crédit 

         le renforcement rapide du capital par l’adhésion de nombreuses nouvelles collectivités locales 

         et la poursuite de l’installation de la signature AFL sur les marchés de capitaux parmi les agences de financement des collectivités locales.

« Après seulement deux ans d’activité opérationnelle, l’Agence France Locale clôture le premier semestre 2017 avec un résultat d’exploitation positif, a déclaré Yves Millardet, président de l’Agence France Locale. Nous sommes entrés dans la deuxième phase du lancement de l’Agence France Locale : la consolidation. »

Le Groupe Agence France Locale compte aujourd’hui 207 actionnaires et s’apprête à accueillir une vingtaine de nouvelles collectivités lors de sa quatorzième augmentation de capital.

 Consulter le communiqué de presse complet