Philippe Rogier nommé Directeur général de l’AFL-ST

Le Conseil d’administration de l’AFL-ST a entériné la nomination de Philippe Rogier au poste de Directeur général. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2026.

Il succédera à Olivier Landel, Directeur général de l’AFL-ST depuis 2013, date de création de l’AFL, la banque des collectivités locales. Celui-ci accompagnera la période de transition en tant que Conseiller du Directeur général jusqu’au 30 septembre 2026.

Lire le communiqué ✒️
« C’est un honneur de succéder à Olivier Landel et de poursuivre le projet porté depuis la création de l’AFL par les collectivités locales elles-mêmes. Mon engagement restera fidèle à l’esprit fondateur de l’AFL : offrir aux collectivités un outil bancaire qui leur ressemble, renforcer le dialogue entre élus et professionnels de la finance, et contribuer, à travers l’AFL, à la décentralisation. »,
Philippe Rogier.