Aller au contenu principal

200 propositions pour un Agenda rural


200 propositions pour un Agenda rural

Ce vendredi 26 juillet, la mission Agenda rural a remis son rapport à Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, contenant quelques 200 propositions, visant à nourrir un agenda rural français, déclinaison de l’Agenda rural européen.

Vous pouvez retrouver le rapport et ses 200 propositions, fruit de 3 mois de travail et fort de 180 personnes auditionnées, sur cette page.

Initié par l’AMRF aux côtés de l’ensemble des associations d’élus partenaires de l’AFL (dont France Urbaine, AMF, ADF, ARF…), cet Agenda rural a l’ambition de constituer « le grand plan national dont la ruralité a besoin » affirme Pierre Jarlier, membre de la mission et vice-président de l’AMF.

Au cœur des problématiques locales, l’AFL, la banque de toutes les collectivités, s’inscrit, depuis sa création, dans la dynamique de solidarité territoriale et apporte sa contribution au développement local en soutenant financièrement de très nombreux projets portés par les collectivités locales. Avec 99 communes membres de moins de 2000 habitants, elle est un soutien important pour les territoires ruraux en France.

Retrouvez le témoignage de Alain Verge, maire de Saint-Marcel-en-Marcillat, commune de l’Allier de 144 habitants, actionnaire de l’AFL ci-dessous :

 

saint marcel

 

Actualités similaires