Yves MILLARDET

Président du Directoire et Directeur général délégué de l’AFL-ST

Mon portrait

Mon métier à l’AFL

Au moment du vote de la loi du 26 juillet 2013 autorisant les collectivités à créer leur banque, Jacques Pélissard et Gérard Collomb, emmenés par Olivier Landel, m’ont proposé de créer l’établissement et de prendre la direction de la filiale bancaire. « Cela fait longtemps que je pense et que je dis qu’il faut le faire, vous avez la gentillesse de me le proposer, nous verrons les détails plus tard, c’est d’accord ». Telle a été ma réponse. Mon métier est de coordonner la magnifique équipe de l’AFL que j’ai la grande fierté d’avoir créée.

Ma ville de cœur

Sarzeau pour la chance d’une histoire familiale très riche. Bordeaux pour son unité architecturale. Lyon pour sa proximité de la montagne. Mais Paris avant tout, parce que c’est tout simplement la plus belle ville du monde, et de tellement loin…

Mon idée de la décentralisation : l’amélioration de l’image de nos collectivités, tant auprès des décideurs parisiens que des investisseurs du monde entier, pour faire grandir nos villes, dynamiser et conserver la beauté de nos territoires ruraux.

Notre équipe

Voir plus
Arnaud TABARY

Arnaud TABARY

Analyste risques non financiers et projets transverses

Olivier LANDEL

Olivier LANDEL

Directeur général de l'AFL-ST

Lucille SIMON

Lucille SIMON

Directrice de la communication

Jérôme BESSET

Jérôme BESSET

Directeur risques non financiers & conformité

Maëlien BOREL

Maëlien BOREL

Opérateur de marché - financement moyen et long terme

Nicolas HAXAIRE

Nicolas HAXAIRE

Responsable du Back-office crédit