Rapport sur les obligations durables #2023 #AFL

Le 31 janvier dernier, l’AFL a publié son deuxième rapport d’allocation et d’impact relatif à ses deux émissions obligataires durables de 500 millions d’euros, datées de juillet 2020 et de janvier 2022. Grâce au succès rencontré par ces émissions, et en s’appuyant sur un mécanisme innovant, l’AFL a refinancé les investissements sociaux, environnementaux ou d’infrastructures durables éligibles de ses collectivités membres.

Reporting obligations durables 2023
Télécharger le reporting

« S’agissant de l’allocation des fonds de notre deuxième émission, nous avons souhaité maintenir nos principes directeurs : refinancer le plus grand nombre possible de collectivités locales, quelle que soit leur taille ou leur situation géographique. Nous avons également souhaité renforcer l’allocation aux projets dont l’objectif est de relever des défis environnementaux, qui représentent plus de 80 millions d’euros dans cette deuxième émission d’obligations durables »

Affirme Jérôme Besset, Directeur exécutif en charge de la structuration et de la gestion du dispositif des obligations durables.

Lire le communiqué de presse 📑